ebenaumsecret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ebenaumsecret

Le forum secret des Orgas d'ebenaum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intrigue principale !

Aller en bas 

Quelle intrigue voulez vous ?
1 - on continue comme avant. Donc arrivée des ebenaumers en Erenthyrm, et mélange des mondes. Le problème c'est que ça demande un minimum de joueurs et une grosse orga pour gérer les deux "mondes".
Intrigue principale ! Vote_lcap0%Intrigue principale ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 - On fait l'épisode du teaser, c'est à dire en fait un épisode qui se passe en Erenthyrm AVANT que les joueurs arrivent. Un village tranquille avec une réunion quelconque, quand une princesse débarque en courant, poursuivie par un gros guerrier. Mais
Intrigue principale ! Vote_lcap50%Intrigue principale ! Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3 - on fait un épisode qui se déroule en Ebenaum AVANT le premier épisode d'ebenaum; Dans le style Star Wars, on revient aux sources...
Intrigue principale ! Vote_lcap50%Intrigue principale ! Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2009

Intrigue principale ! Empty
MessageSujet: Intrigue principale !   Intrigue principale ! EmptyLun 10 Déc - 15:21

On relance le sondage,
donnez nous vos avis ci-dessous !


Alex :
Citation :
"Concernant maintenant les 3 options, je suis résolument partisan du 3. (Mais selon moi, l'histoire est accessoire. C'est surtout une question de format. Question que je n'aborderai pas plus ici, question de place.) Le monde d'Ebenaum a, je pense, d'avantage de ressort et de fertilité qu'un monde plus sérieux. Ce coté un peu n'imp et nébuleux, libre dans la création de perso, avec des compétences surprises fluff & roots sera bien moins inspirant dans un univers plus grave"

François :
Citation :
"Pour ce qui est du jeu en lui même, la première option peut être très sympathique. Des individus arrivant sur un nouveau monde avec leurs passés et leurs espoirs... Néanmoins comme dit précédemment, cela implique une bonne organisation et de bon pnj. Pour la deuxième, comme il s'agit d'un reboot, pas grand chose à dire. Ça serait bien si on avait plus d'info sur ce que vous avez déjà prévu (ou pas). Mais ça peut être vraiment très sympa. Pour la troisième, j'ai beaucoup de bon souvenir sur les ebenaum. Notamment le premier, pour ces personnages improbables et l'ambiance créative qui s'en dégageait."


Ben : "En fait l'histoire d'Erenthyrm envisagée serait que deux des 9 premiers hommes (je vais pas entrer dans la genèse) vivent en couples depuis un moment, mais la femme en a marre. Elle s'approprie donc en secret les pouvoirs d'une chymeyre blanche (comprendre surtout des pouvoirs de manipulation des esprits) pour corrompre les serviteurs de son mari. Seulement lui n'est pas affecté, il se met donc à pourchasser sa femme qui, elle, fuit. Sur leur passage les saisons changent, que cela soit en rapport direct ou non. Et finalement au débu du gn les joueurs qui ignorent tout voient débarquer laprincesse poursuivie. Qui vont-ils défendre ? qui va prendre le parti de qui ? voià l'idée pour Erenthyrm;"

François :
Citation :
"Pour le scénar, je trouvais sympa l'idée de « pas de magicien (peut être quand même de la magie ?), pas de héros, pas de dieux ». Aussi pourquoi ne pas reprendre l'idée du choix entre la femme et l'homme à une échelle plus humaine ?
Par exemple, le roi rentre d'une longue guerre. Sur le chemin du retour, il découvre que sa femme, la reine a prit le pouvoir (parce qu’elle en avait marre de son paladin de mari). Officiellement le roi est toujours le roi, la reine contrôle tout. Les joueurs sont des personnages de ce royaume qui s’apprête à basculer dans le chaos. Ils vont devoir faire leurs choix.
On peut jouer alors sur des problématiques matures tel que :
Idéalisme contre pression et intérêt familial
La guerre civile et son lot d'absurdité, l'opposition entre joueurs plutôt que joueurs contre l'environnement.
L'individu dans un ensemble complexe plutôt que des délégations séparés"

Alex :
Citation :
"Ou alors, plus Ebenaumien :
le jeune Myrabel a fait une connerie, et les pôles se sont inversés. Un sort surpuissant aux conséquences si minimes qu'il ne sera écrit nulle part dans l'histoire d'Ebenaum... Enfin, pas forcément nulle part : Le nord devient le Sud, le Sud le nord, et l'idiot du village devient le roi... Pardon ? Oui, c'est en partant de ce légitime principe de "révolution pôlaire" qu'un riche et très ambitieux marchand de XXXX cherche à renverser officiellement le gras Roi de XXXXX, monarque beauf, pas méchant mais apathique et oisif, en plaçant un pantin malléable sur le trône à la place de l'obtus roi. (toute ressemblance entre un petit nerveux et un bonhomme plus flamby du paysage politique actuel est une pure coincidence). Qui, de la peste ou du choléra est le plus légitime dans ce nouveau monde, finalement pas si bouleversé ? Tout dépendra des intérêts de chacun... blablabla. Simple exemple, juste pour éviter les tons trop dramatiques
Bourgeois, populace, petite noblesse, philosophes, magiciens, plantes en pot, tout le monde aura son mot à dire pour savoir ou se situe la légitimité."

Maud :
Citation :
"J'apprécie tout particulièrement l'inversion du monde!! Pour ma part j'aime tous les scénarios proposés par Benoît."

Julie :
Citation :
"J'aime bien la première proposition, car elle implique un mélange des genres, la découverte d'un nouvel univers, de son fonctionnement, de ses traditions, cette partie découverte est souvent appréciée et intéressante à mettre en place. Je ne vois pas pourquoi elle demanderait une logistique plus importante."

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
https://ebenaumsecret.superforum.fr
 
Intrigue principale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ebenaumsecret :: EBENAUM 2013 :: Organisation-
Sauter vers: